Je pars en vacances: quels équipements choisir pour ma Renault?

Ca y est: enfin les vacances! Vous allez pouvoir partir en famille au bord de la mer ou à la campagne avec votre Renault.

Renault a pensé à tous les accessoires indispensables pour prendre la route en toute tranquillité et confort.

Equipement pour le transport

La première gamme indispensable, surtout pour les plus petits véhicules (Twingo, Clio, Captur), est le coffre de toit.

Ils existent en différentes dimensions: toile en 340 litres, plastique brillant noir en 480 ou 630litres. Et même évolutif et ajustable de 300 à 500 litres.

Choisissez en fonction de votre besoin réel car il ne faut pas oublier qu'il faut ensuite pouvoir le ranger dans votre garage.
A titre de comparaison de capacité de chargement:

340 litres: coffre de Clio ou Captur
480 litres: coffre de Mégane ou Kadjar
630 litres: coffre de Scénic ou Talisman

Et voici en photo la comparaison entre le coffre 480 litres et le 630 litres sur un Espace:

coffre 480 litres et 630 litres

Pour ce qui est de l'encombrement, l'avantage du coffre souple et du coffre évolutif est de pouvoir se plier pour prendre beaucoup moins de place.

Une autre raison d'investir dans un coffre de toit est si vous avez un chien. En effet celui-ci risque de prendre beaucoup de place dans le coffre.

 

L'avantage de choisir un accessoire d'origine Renault est qu'il a été choisi pour:

- parfaitement s'adapter sur les barres de toit Renault

- préserver au maximum le design

- limiter la surconsommation

- passer les normes de sécurité les plus exigeantes

- être d'une grande durabilité.

Si vous ne l'utilisez qu'occasionnellement ou pour un voyage spécifique pourquoi ne pas le proposer à la location le WE? Et lorsque vous changez de véhicule, vous pouvez facilement le revendre car il est d'excellente qualité et durera longtemps.

Equipement pour le sport

Pour certains les vacances c'est plage et farniente. Pour d'autres c'est l'occasion de faire du sport. Donc vous pouvez amenr avec vous vos vélos mais aussi votre kayak, votre surf...

Pour les vélos, il faut bien prendre en compte la législation. Il est aujourd'hui obligatoire de transporter ses vélos avec une plaque d'immatriculation bien visible ainsi que les feux et clignotants. C'est pour cela que les seules façon de transporter des vélos sont:

- sur les barres de toit (mais dans ce cas vous ne passez plus sous les portiques liber-t ou dans les tunnels bas)

- sur l'attelage avec un faisceau qui permet de relayer les feux sur le porte-plaque spécialement conçu pour les véhicules avec une plaque et des feux hauts.

Porte vélos Renault

- sur l'attelage en hauteur avec le système Express hang-on si cela ne cache pas la plaque et les feux (ou pas trop...). Le porte-vélos 2 vélos est particulièrement économique.

Porte 2 vélos express pas cher

 

Equipement pour la protection

Si vous partez au ski ou à la plage, vous allez salir rapidement votre voiture. Une bonne idée pour protéger votre Renault du sable ou de la neige est de l'équiper de tapis caoutchouc pour lintérieur et le coffre. Il suffit de les secouer, mettre un coup de jet d'eau, et vous retrouvez une voiture parfaitement propre.

Equipement pour le confort

Si vous avez beaucoup de route, il y a différents accessoires de confort pour vous et vos enfants.

Vous avez-vu ses voitures qui prennent la route du sud avec des pare-soleil Dora l'exploratrice ou Spiderman? Ne renoncez pas au design de votre Renault et choisissez des pare-soleil discrets et efficaces pour le confort de vos enfants.

pare soleil

Et pour un calme absolu pensez aux écrans ou porte-tablette sur l'arrière des sièges.

Enfin vous pouvez aussi pensez emmener une glacière qui se branche sur la prise 12 volts pour conserver vos boissons au frais tout le trajet.