Accessoires Auto pour votre chien:

Lorsqu'on a un chien, ce n'est pas pour le laisser enfermé dans la maison. Alors on l'emmène avec soi, en balades ou en vacances.

Et même si on aime nos animaux, on aime aussi notre voiture et on a pas forcémment envie que le jeune chiot se défoule en mordillant les poignées de portes ou que le gros Terre-Neuve bave sur les appuie-tête arrière.

Il faut aussi penser à sa sécurité et à la votre car on ne peut pas voyager n'importe comment avec un chien.

 

Les articles de protection:

Vous pouvez choisir de faire voyager votre chien dans l'habitacle. Même si ce n'est pas forcémment ce que nous recommandons, vous n'avez pas le choix si vous avez une berline à coffre classique.

Dans ce cas, pensez à installer une protection de siège arrière. Celle-ci est très pratique car elle peut s'installer sur toute la banquette ou seulement la moitié. C'est la meilleure façon de protéger vos sièges des poils de votre golden retriever!

Housse de protection Fiat

Des tapis en caoutchouc peuvent aussi aider à protéger quand le chien rentre couvert de boue d'une balade en forêt.

Evitez les tapis en moquette qui retiennent vraiment les poils.

Si votre chien voyage dans le coffre, il convient d'installer un bac de coffre caoutchouc qui se lave facilement. Encore mieux, sur Fiat Tipo SW, vous pouvez installer une protection de coffre complète qui protège vraiment tout le coffre et se déplie même sur le pare-choc pour venir protéger le seuil de coffre des griffes du chien qui monte dans le coffre.

protection de coffre tipo sw

Les articles de sécurité:

Les grilles de séparation sont particulièrement conseillées pour les chiens qui ont tendance à sauter dans l'habitacle. Il saut aussi utile pour éviter de les voir utiliser vos appuie-tête arrière comme bavoir! Les sièges arrières couverts de bave de dogue de Bordeaux ne sont pas vraiment un atout pour la revente!

 

Je vous recommanderai aussi de choisir pour votre chien un harnais de transport qui se couple avec une ceinture spéciale pour les chiens. Ainsi en cas de coup de frein, il ne risque pas d'être blessé ou de vous blesser en étant projeté vers l'avant. Cela pour les chiens voyageant dans l'habitacle, bien entendu.


Il existe aussi des cages pliables pour éviter de perdre de l'espace lorsque vous ne l'utilisez pas. Elles sont très pratiques mais parfois fragiles, en particulier au niveau des fermetures.Dans les magasins spécialisés vous pouvez trouver aussi des cages de transport. Attention cependant à choisir une cage de taille adaptée qui n'empêche pas la fermeture de votre coffre. Attention aussi aux cages à bas prix, souvent trop fragiles. L'encombrement de ces cages peut aussi vous faire perdre beaucoup d'espace et vous devrez alors envisager d'ajouter un coffre de toit pour emmener toute la famille en vacances.

Si vous avez besoin d'un conseil personnalisé pour votre véhicule et votre chien, n'hésitez pas à nous demander.